L'hypnose

Siphia Oger – Hypnothérapeute à Nancy

Aller au contenu

L’hypnose thérapeutique

Le terme hypnose vient du grec hupnos qui signifie sommeil. Cependant, l’hypnose n’a rien à voir avec le sommeil, c’est une technique basée sur les capacités naturelles du cerveau humain à modifier son état de conscience afin de réaliser le changement souhaité. Sous hypnose, le cerveau ne perd pas le contrôle du corps mais il aurait un contrôle du corps et de l’esprit beaucoup plus complet. L’Etat de conscience modifié (ou transe) n’est pas une dispersion vers l’imaginaire mais un chemin de l’esprit vers une activité mentale de pleine conscience pour accéder à vos puissantes ressources intérieures, il éveille et potentialise les ressources intérieures.

L’hypnose Ericksonienne :

Est centrée sur le respect de la personne

Permet d’accéder à vos puissantes ressources

Est basée sur la douceur et l’empathie

Est orientée sur le présent et la solution

L’hypnose Ericksonienne n’a rien d’autoritaire et de directif mais permet de travailler sur la partie inconsciente de la personne, siège de bien des maux. En tant que thérapeute je vous propose de vous accompagner de la façon la plus personnalisée possible pour vous aider à développer votre solution au problème que vous souhaitez résoudre. Nous possédons tous un savoir inconscient et puissant : l’HE nous permet de le découvrir et apprendre aussi à l’utiliser au quotidien.

Savez-vous que la majorité d’entre nous expérimente régulièrement une forme légère de transe hypnotique ?

Il arrive parfois que, centrés sur une idée ou une sensation, nous faisons complètement abstraction de la réalité environnante tout en poursuivant des activités comme marcher, conduire une voiture… et rater la sortie de l’autoroute. L’état hypnotique peut donc survenir naturellement et régulièrement chez la plupart d’entre nous.

Dans l’état hypnotique, l’inconscient occuperait l’avant plan, laissant en veilleuse le conscient habituellement hyperactif. Grâce à l’expertise du thérapeute et aux techniques de l’hypnothérapie, on pourrait rendre accessible au patient des ressources peu exploitées de son cerveau en activant notamment ses pouvoirs d’autoguérison. De nombreux problèmes personnels et relationnels ont leur source dans l’inconscient. C’est là que sont stockés des milliers de données qui contrôlent une grande partie de nos existences. Des diktats familiaux ou culturels peuvent avoir été tellement assimilés par l’inconscient qu’ils donnent lieu à des comportements appris, si intégrés qu’ils orientent nos choix de vie pendant des années sans que nous en soyons vraiment conscients.

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de 1000 choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis

Edgar A.Poe

En savoir plus

Qui suis-je ? L'hypnose

Venir consulter

Pour qui ? Pour quoi ?

Ce site internet utilise des cookies destinés à son bon fonctionnement ainsi qu'à des fins statistiques. Accepter Personnaliser

Haut de page